Nos coordonnées

EDDUFAO
6 rue Traverse de l'église

29200 Brest


Téléphone : +33 664 817338 +33 664 817338

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

L'association

Créée en février 2004, EDDUFAO agit en France et en Afrique de l'Ouest et est reconnue d'intérêt général depuis 2008.
Elle travaille depuis 2005 au Mali (région de Bamako) et en France, son action est centrée sur les enfants en situation de handicap.
La situation des personnes en situation de handicap est très difficile surtout lorsque la personne cumule handicap pauvreté et exclusion. Bien trop souvent les familles sont dépassées, non informées et faute de moyen financier (visite médicale, traitement, transport, opération) ne peuvent prendre contact avec les centres de santé, ils ne voient pas d’avenir pour leurs enfants. L’enfant placé dans cette situation grandira sans avoir eu accès au système scolaire et n’aura hélas d’autre choix que la mendicité pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.
Pour lutter contre cette situation et amené information, solution et surtout sensibiliser la population et les parents d’enfants en situation de handicap, nous agissons

Le moteur de nos actions : le handicap

La différence, le handicap est partout autour de nous, il fait partie de nos vies et si en France il est pris en charge par la communauté, en Afrique et notamment au Mali, il est exposé de façon criante et participe à l’exclusion car souvent les familles font face seules au handicap de leurs proches.
Le handicap participe à l’inégalité et fabrique les mendiants et les indigents, abandonnés par leur famille ils sont là dans les villes à quémander leur subsistance.
Il existe toute sorte de handicap, il y a le handicap physique que nous connaissons bien, la perte ou l’absence d’un membre ou d’une faculté physique rend plus difficile la vie de tous les jours.
Alors, nous agissons!
Nous agissons sur le handicap physique par le parrainage d’enfants handicapés en leur donnant accès à l’école et plus tard l’apprentissage et l’accession à un métier. Nous accompagnons aussi de jeunes non-voyants dans leurs scolarité

Nous agissons par Urgence santé ou nous finançons des opérations chirurgicales, des prothèses et des fauteuils.

Nous agissons pour l’insertion des handicapés adultes avec la création d'EDDUFAO Mandé qui offre des financements pour des micro-crédits réservés à des travailleurs handicapés facilitant leur autonomie et leur accès à l’égalité et aux soins.

Nous agissons sur le handicap financier, par des opérations de micro-crédits. En milieu urbain nous ciblons des femmes ou groupes de femmes habitant dans des quartiers déshérités auxquelles nous permettons de monter des petits commerces en finançant les stocks de départ.

Nous agissons en milieu rural en proposant des micro-crédits à des groupements de femmes, en leur permettant de développer des activités rémunératrices, auprès des familles d’enfants parrainés mais aussi auprès de nos adhérents de l’association Eddufao Mandé rural et handicap qui sont aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents*
 

Le handicap est notre moteur. La personne subissant ce handicap développe d’autres capacités pour le surmonter alors par nos actions nous souhaitons les accompagner avec pour objectif un accès à l'autonomie social et professionnel.
Toutes nos actions n’ont qu’un seul moteur le handicap.